Jujutsu Kaisen | 5 Faits à Savoir sur Yuji Itadori et Ryomen Sukuna

Jan 09, 22

<strong>Jujutsu Kaisen | 5 Faits à Savoir sur Yuji Itadori et Ryomen Sukuna</strong>

Introduction du Personnage de Yuji Itadori dans l'Anime Jujutsu Kaisen

 

  • Yuji Itadori et le protagoniste principal de la série, présenté comme un adolescent suivant un cursus scolaire classique, il présente tout de même des caractéristiques physiques extraordinaire.

 

  • Orphelin élevé par son grand-père, il se retrouve dès le premier chapitre face au décès de ce dernier qui lui demandera de respecter ses dernières volontés, c'est-à-dire d'aider son prochain afin de ne pas mourir seul comme lui.

 Figurine Gojo

 

| 1 | Yuji Itadori un ado hors norme

 Yuji montrant sa force surhumaine

"Yuji montrant sa force incroyable à tout le Lycée Sugisawa 3"

Yuji est célèbre dans son lycée pour ses capacités physiques surhumaines, ce qui lui a valu le surnom du Tigre de Nichi.🐯

Il est déjà puissant même sans utiliser de Pouvoir Occulte, il est capable de détruire des murs de lancer une balle de plomb avec suffisamment de force pour plier un poteau de but de football et bien d'autres choses.

Yuji Itadori
est également très rapide, il a une si grande vitesse qu'il peut parcourir une piste de 50 mètres en 3 secondes. Plus tard, il a montré être capable d'esquiver les attaques de 5 exorcistes simultanément qui tentaient de l'assassiner.

Yuji Itadori
Yuji Itadori
démontre également une plus grande endurance et résistance qu'un Exorciste moyen, il a prouvé être capable de combattre un Fléau de Classe S même après avoir été écrasé contre un mur et avoir perdu des doigts, et même une main.

Vu que notre
héros n'était pas destiné à être un Exorciste, il n'a pas montré de capacité particulière dans cette discipline au début de la série, pourtant ça ne l'a pas freiné pour sauver ses amis en se servant de ses compétences en combat au corps-à-corps.

Yuji
est un combattant habile qui peut prendre des décisions rapidement et porter des coups rapides, il est également capable d'utiliser des techniques plus raffinées comme lorsqu'il arrête son attaque juste avant qu'elle ne touche sa cible et ajuste sa puissance dans son poing.

En plus d'être bon au corps-à-corps, il est habile dans un style d'
arts martiaux, l'art martial Taido.

Art martial Taido

"Le taidō est un art martial japonais créé en 1965 par Seiken Shukumine"
Le Taido à ses racines dans le karaté traditionnel d'Okinawa, convaincu que les limites du karaté résidaient dans son mode d'entraînement linéaire, Shukumine à réfléchit à la manière de rendre la défense plus flexible et universelle et a donc introduit son nouvel art sous le nom Taido.

Les techniques de Taido offrent de nombreuses innovations telles que l'inclusion de mouvement de rotation et de torsion des manœuvres de gymnastique, un jeu de jambes rapide et efficace et un angle de corps changeant.

Yuji est capable d'effectuer la libération du genou, c'est une ancienne technique d'arts martiaux qui élimine les mouvements de départ. Yuji peut relâcher ses genoux, ses hanches et ses épaules pour les guider vers les pieds de son adversaire et le faire tomber.

Manji Kick

 

"Fléchissement des genoux de Yuji"
En combinant cette technique avec les arts martiaux Taido, Yuji peut effectuer un coup de pied de manière où il utilise son élan pour lancer sa jambe droite vers le haut et envoyer un coup de pied à la tête de son adversaire.

Également
Yuji n'a pas été formé à l'utilisation des armes cependant en raison de sa puissance physique et de son intelligence, il apprend rapidement à les maîtriser.

Introduction du Personnage Ryomen Sukuna dans l'Anime Jujutsu Kaisen


  • Sukuna est l'antagoniste de la série, il est un très puissant fléau de Classe S voire même considéré comme le roi des fléaux, selon la légende Ryomen était autrefois un simple humain 2000 ans auparavant.

  • Il s'est changé en un démon à deux visages et à 4 bras qui a marqué le folklore japonais pendant l'âge d'or de l'exorcisme. Un grand nombre de pratiquants s'étaient alliés les uns les autres pour le défier et le vaincre.

  • Le corps de Sukuna est alors devenu une puissante relique et conservé par son adiposité, c'est-à-dire le gras des cadavres transformé par saponification et qui a pour but de bloquer le processus de décomposition

 

| 2 | Ryomen Sukuna le véritable roi des Fléaux

    Ryomen Sukuna
     "Ryomen Sukuna installé comme un roi sur son trône"

     Ryomen Sukuna se soucie rarement des conséquences de ses actes, même si celle-ci affecte son hôte. Ils se moquent et insultent fréquemment Yuji, le traitant de gamin et se moquant en appréciant son désespoir.

     

    Sukuna est conscient de son Immense Pouvoir du faite de cela, Ryomen est très arrogant n’hésitant pas à brutaliser un Porteur de Doigts tout en étant condescendant et en proclamant sa supériorité sur lui.

    Yuji et Sukuna

    "Sukuna se moquant du désespoir de Yuji" 

     

    Ryomen Sukuna est très dédaigneux envers ses adversaires et les prend rarement au sérieux, déclarant explicitement qu’il tuerait Satoru Gojo. Cependant, ses traits sauvages ne doivent pas être confondus avec de la stupidité.

     

    Sukuna est très intelligent et manipulateurs n'hésitant pas à prendre le corps de Yuji en otage en lui déchirant le cœur pour le forcer à passer un pacte avec lui.

     

    | 3 |  Les Pouvoirs Occultes

     

    Yuji et Sukuna

    Même s'il n'était pas destiné à être un Exorciste, Yuji réussira à maîtriser le pouvoir occulte car il provient de Sukuna.
    Itadori ne semble pas avoir de talent inné, mais il a montré une grande maîtrise pour apprendre à contrôler cette énergie, actuellement Yuji utilise principalement l'Énergie Occulte.
    Grâce aux différents entraînements qui l'a suivi, Yuji réussi à mieux saisir la nature du Pouvoir Occulte presque au même niveau que les Exorcistes eux même.

    Figurine Yuji, Gojo & Megumi

    Figurine Jujutsu Kaisen
    Yuji Pouvoir Occulte

    La Technique de l'Intervalle ou Poing Divergent et produit après que Yuji décroche un coup-de-poing sur une cible, son ÉnergieOcculte coule et fait un deuxième impact plus fort.

    Cette technique est souvent utilisé au départ mais après le combat entre Yuji et Todo lors du tournoi face à l'école d'exorcisme de Kyoto et la critique de cette attaque par l'une des étudiantes, Yuji cessera pratiquement de l'utiliser.
    Yuji Rayon Noir

    Le Rayon Noir est une technique offensive qui amplifie considérablement le coût physique de l'utilisateur lorsque celui-ci applique son ÉnergieOcculte dans un délai d'un millionième de seconde.

    Le RayonNoir est une distorsion de l'espace produit dans l'intervalle d'un très court laps de temps où l'Énergie Occulte entre en collision avec le coup physique.
    Satoru Gojo

    Lorsqu'un Exorciste ou un Fléau est capable d'y parvenir, son énergie occulte clignote en noir et la force de sa frappe est multipliée 2.5 fois par elle-même.

    Cette technique nécessite une concentration incroyable et aucun Exorcistes ni Fléaux n'est capable de l'utiliser à volonté pas même Satoru Gojo.

    Ceux qui ont réussi à libérer un RayonNoir ont une compréhension infiniment plus élevée de l'essence de l'Énergie Occulte, pour les Exorcistes le processus mental de manipulation de l'énergie occulte devient aussi simple que de respirer.
     

    | 4 | Yuji Itadori & Ryomen Sukuna, Une Destiné Obscure.

    Yuji mourant


    Même s'il est l'hôte du Roides Fléaux et que par ce fait, il partage son pouvoir, nous ne pouvons pas nier le fait que Yuji n'est pas un humain comme les autres.

    Les informations qui nous sont donnés lors du premier chapitre en sont la preuve des capacités surhumaines🏋️ sont un indice nous indiquant que YujiItadori est un être hors norme, pourquoi est il aussi fort en athlétisme, il a une force démesurée une rapidité hors du commun qui ferait pâlir les plus rapides des coureurs du monde.

    On ne connaît pas réellement ses origines, car ses deux parents sont absents pour on ne sait quelle raison et son grand-père meurt très tôt dans ce premier chapitre sans rien laisser derrière lui.
    Yuji Technique Occulte

    Avant de devenir l'hôte de Sukuna, il était capable de voir les Fléaux, et même de les toucher puisqu'il a été capable de sauver ses deux amis, après l'être devenu alors qu'il aurait dû être sous l'emprise du Fléau, il a réussi aisément à le contrôler et à switcher avec lui, comme lui demande Gojo.

    Itadori est capable d'apprendre tous très rapidement même si nous pouvons considérer ça comme un trait de caractère lambda cela additionné à toute ces compétences surhumaines le rende vraiment spécial avec sûrement des origines spécial.

    | 5 | Anecdote

    Pour terminer les 5 fait à savoir sur Yuji Itadori et Ryomen Sukuna,
    je vais vous partager quelques anecdotes sur le personnage de Yuji dans Jujutsu Kaisen.
    Gege Akutami s'est inspiré de son frère aîné pour créer le personnage de Yuji, le nom Itadori peut se lire de différentes façons habituellement la première lettre signifie tigre et le seconde bâton, mais, cette combinaison donne la prononciation Itadori qui est le nom d'une plante.
    Plante Itadori

    Cette plante est vivace et produits de minuscules fleurs blanche, la tige est t'acheter de rouge et ressemble aux bandes d'un tigre, c'est pourquoi le caractère Kanji représente un tigre.

    Le mot Ita fait partie du mot Itai qui signifie douleur en japonais, Dori est une autre façon de lire Toru qui signifie emporter ainsi, le mot Itadori peut signifier également un soulagement de la douleur, on peut donc traduire cela comme un remède à base de plantes.
    Yuji Rassurant Megumi

    Akutami lors d'une interview à expliqué qu'il avait choisi le nom d'une herbe car Itadori est un personnage qui aide les gens, le prénom Yuji est un prénom populaire et courant chez les garçons, l'auteur a déclaré avoir nommé son personnage ainsi en l'honneur d'un ancien camarade.

    Nous venons de voir ensemble 5 fait à savoir sur Yuji Itadori et RyomenSukuna.

    Tu connais maintenant parfaitement pourquoi il est tant de se procurer une figurine à l'éffigie de Yuji ou de Sukuna de l'anime JujutsuKaisen. Itadori est un personnage avec des capacités surhumaine et un honneur envers ses amis qu'il serait prêt à mourir pour eux.☠️

    Rend Honneur au Tigre de Nichi avec la Figurine Jujutsu Kaisen Itadori Yuji !

    Figurine Yuji Itadori

    

      "Sukuna se moquant du désespoir de Yuji"